Comment choisir le bon standard téléphonique ?

PABX, IPBX, courtes définitions

PABX, IPBX, Autocommutateur (autocom pour les intimes !), Centrex, VoIP, réseaux WAN, réseau LAN, CTI …

Pour tous ceux qui n’auraient pas eu la chance d’apprendre « standard téléphonique » en 1ère langue, voilà une occasion de mieux en comprendre le fonctionnement avant de porter votre choix sur la solution convenant le mieux à votre entreprise.

A savoir

PABX

  1. Un PABX (ou encore autocom) permet de gérer le flux des appels téléphoniques entrants et sortants. Plusieurs fonctions :
  2. Simplifier le système de transfert des communications.
  3. Permettre à chaque poste de bénéficier d’une ligne directe.
  4. Permettre les appels internes, d’un poste à l’autre.

De façon très schématique, nous pouvons établir les correspondances suivantes :

PABX = Un commutateur privé appelé souvent standard téléphonique

IPBX = Un PABX utilisant le réseau IP ou Voip.

Centrex = Une solution externalisée chez un prestataire extérieur.

Qu’il s’appelle PABX, IPBX, autocom ou Centrex, ce sont d’abord les fonctionnalités que vous attendez de votre standard téléphonique qui détermineront votre choix.

Il faut donc, dans un 1er temps, cerner précisément vos besoins et obtenir des

Les questions importantes pour bien choisir :

Solution interne ou externe ?

Quelle technologie convient le mieux à vos spécificités ? PABX, IPBX ou Centrex,…

Fonctionnalités recherchées ?
Messagerie, identification d’appel, transfert d’appel, téléconférences, enregistrement de conversations, mise en attente, interception d’appels…

Qui s’occupe de l’installation ? du paramétrage ? du S.A.V. maintenance…

Quel est votre budget téléphonie ?

Des critères internes à votre entreprise impactent directement le budget

Préférez-vous être propriétaire de votre matériel et ne payer que les communications téléphoniques ou maîtriser votre budget télécoms avec un forfait par poste incluant le matériel, l’abonnement et les communications ?

standard telephonique

Plus précisément, pouvez vous décompter les informations suivantes ?

  • Nombre d’appels reçus et effectués
  • Temps déterminé (jour, mois)
  • Nombre de postes relié au standard téléphonique.
  • Besoin ou non de la fonction télécopie.
  • Multi-sites et/ou travailleurs nomades…

Commencez ici votre demande de devis pour un standard téléphonique

http://www.companeo.com/standard-telephonique-pabx-et-autocom/category3819?xtor=ADC-10&QueryCodPrt=svSTANDlb&utm_source=sv_standard&utm_medium=sv&utm_campaign=svSTANDlb