Le standard téléphonique virtuel, la solution des TPE

Ce service, idéal pour les petites entreprises, permet de disposer des fonctionnalités principales d’un standard téléphonique, sans installation  ni matériel. Il s’adresse aux professionnels possédant déjà une ligne téléphonique, comme les commerçants, artisans, télétravailleurs, associations… qui souhaitent disposer d’une solution de gestion des appels téléphoniques entrants, souple et abordable financièrement.

 

Comment ça marche ?

  •  Il suffit de choisir un numéro de téléphone parmi ceux proposés : numéros à tarification spéciale  ou à tarification unique débutant par 0800, numéro vert, numéro local…
  • puis de lister les numéros sur lesquels vous voulez pouvoir basculer les communications entrantes, que ce soit sur des postes fixes ou mobiles. Vous pouvez en choisir plusieurs, ce qui vous rend joignable à tout moment et en tout lieu ;
  • Vous vous connectez à une interface web à travers laquelle vous pouvez paramétrer vos préférences en matière de musique d’attente, message d’accueil, etc.
  • Vous recevez par mail les messages enregistrés sur votre répondeur virtuel. Vous avez la possibilité d’en définir plusieurs, à partir desquelles vous pourrez écouter vos messages vocaux, y compris depuis un Smartphone ;
  • Vous définissez les plages horaires d’ouverture et de fermeture de votre standard, pendant lesquelles le message d’accueil, ou de répondeur, sera diffusé ;
  • Et aussi : envoi de sms, organisation de réunion téléphonique par l’intermédiaire d’un  numéro, appel de vos clients par un système de call-back, etc.

Un outil de personnalisation simple

Le standard téléphonique virtuel offre la possibilité de gérer votre compte via internet, sans intermédiaire, et de :

  • Commenter les messages ou les appels reçus ;
  • Gérer les redirections téléphoniques et mails ;
  • Créer ou modifier les messages d’accueil, d’attente, de répondeur ;
  • Choisir la musique sur laquelle patienteront vos interlocuteurs parmi une bibliothèque de références ;
  • Consulter le journal des appels et communications reçues.

Quels sont les avantages immédiats ?

Le standard virtuel vous procure un certain nombre d’avantages immédiatement assimilables :

  • un accueil téléphonique professionnel à votre image,
  • une installation sans délai et sans équipement (nul besoin d’un PABX),
  • des coûts réduits, spécialement étudiés pour les petites entreprises et les auto-entrepreneurs (fourchette de prix variant entre 10€ et 60€/mois),
  • sans engagement de durée ;
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un standard téléphonique ?