Mini standard téléphonique : comment choisir ?

Dans certaines situations, il n'est pas nécessaire de faire des dépenses fastidieuses pour s'équiper d'un système de téléphonie professionnel. Le mini standard téléphonique répond aux besoins classiques d'une entreprise de type TPE ou PME, dont les besoins se limitent à une dizaine de lignes maximum

Capacités d’un mini standard téléphonique

A savoir
Tous les jours, on rate des appels et donc des clients, pour différentes raisons :
– Pas de messagerie,
– Oubli d’écouter les messages,
– Temps de décrochage trop long,
– Impossibilité de transférer les appels vers un autre numéro.Alors, équipez-vous d’un standard téléphonique dernière génération.
Non seulement vous y gagnerez en qualité de service, mais en plus vous réaliserez des économies sur votre facture télécoms.

Elles peuvent constituer la solution idéale dans certaines situations :

  • vous avez besoin de pouvoir effectuer plusieurs appels simultanément (4 au maximum) et de profiter de certaines fonctionnalités type standard : transfert d’un poste à un autre, mise en attente, etc.
  • vous débutez votre activité et souhaitez bénéficier d’un accueil client professionnel sans attendre.

Dans tous les cas, le mini standard téléphonique propose les avantages suivants :

  • pas d’installation de câbles dans vos locaux
  • mise à disposition de plusieurs numéros directs
  • aucun frais de communication pour les communications entre postes en interne

Critères de choix

La question initiale pour l’achat de ce mini terminal téléphonique est toujours la suivante : de combien de lignes avez-vous besoin ? Cela revient à déterminer le nombre d’appels pouvant se dérouler simultanément : de 1 à 4.
Une fois ce choix effectué, et en fonction de vos lignes existantes, vous devez vous décider pour l’une des trois technologies suivantes :

Système analogique

Malgré l’expansion fulgurante des technologies CTI (Couplage Téléphonie Informatique) dans les entreprises, ce type de terminal est encore très répandu. Une ou deux lignes téléphoniques analogiques (téléphone + fax par exemple) suffisent pour pouvoir profiter de ce type de standard.

Système numérique

mini standardLa connexion est ici effectuée via une ligne Numéris (type T0). Une ligne de type 1T0 vous permet de profiter de deux communications simultanées. Une ligne de type 2T0 double cette capacité (4 communications). Un mini standard téléphonique numérique peut supporter 10 numéros directs, autorise l’utilisation de votre ancien numéro et vous permet d’évoluer facilement vers un standard de taille plus importante si cela devient un jour nécessaire.

Mini-standard IP

Jusqu’à 3 communications peuvent avoir lieu en même temps avec ce type de standard : deux en IP et une en analogique. La connexion de type IP (ligne DSL) permet d’émettre des appels illimités en local.

Fonctionnalités

Tout mini standard téléphonique propose généralement les fonctionnalités suivantes :

  • fonctionnalités classiques : appels simultanés, transfert, mise en attente, téléconférence à 3 ou 4, répondeur, journal d’appels…
  • connexion Bluetooth
  • identification d’appel et transmission de SMS

Si vous pensez que ce type de standard est adapté à votre TPE/PME, n’hésitez pas à faire dès maintenant une demande de devis . En fonction de vos besoins, jusqu’à 3 devis vous parviendront en 48 heures. C’est gratuit et sans engagement !

Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un standard téléphonique ?