PABX, Autocom, comment ça marche ?

telephoniePlus connu sous le nom de standard téléphonique, un PABX (Private Automatic Branch eXchange), n’est ni plus ni moins qu’un commutateur : à savoir, un appareil assurant automatiquement les connexions téléphoniques entre appelé et appelant, aussi bien au sein de l’entreprise que vers l’extérieur. D’où son autre nom : autocom pour « autocommutateur ».

 

Plusieurs fonctions essentielles

  • Simplifier le flux de vos communications.
  • Attribuer une ligne directe à chaque poste.
  • Permettre les appels d’un poste à l’autre.
A savoir
Avantages PABX
  1. Des terminaux sans fil : se déplacer librement dans les locaux (technologie DECT).
  2. Des fonctions CTI

 

A chaque taille d’entreprise, son type de PABX

On doit choisir selon le nombre de postes téléphoniques à raccorder et trouver des devis d’installation d’un standard téléphonique

  • Petite capacité : 10 à 50 postes
  • Moyenne capacité : 50 à 350 postes
  • Grande capacité : 350 à plusieurs milliers de postes

Un PABX microcommutateur peut couvrir vos besoins de 1 à 10 postes alors qu’un  autocom de grande capacité prendra en charge de 300 à plusieurs milliers de postes.

 

Fonctionnalités et options possibles

  • Messagerie vocale
  • Accueil personnalisé
  • Sélection directe à l’arrivée
  • Un appelant externe peut appeler un poste interne du sans passer par un standard d’accueil.
  • Prédécroché
  • Un message d’accueil est diffusé avant la mise en relation avec le correspondant.
  • Least Cost Routine (LCR)
  • Utilisation des liaisons les moins chères selon la destination et l’heure de l’appel.

Pour obtenir plusieurs devis , cliquez sur le lien suivant installation de standard téléphonique.