PABX, Autocom, comment ça marche ?

Le PABX est un standard téléphonique privé qui effectue de manière automatique la liaison téléphonique entre l'appelant et l'appelé. Il existe plusieurs modèles, à choisir selon le nombre de lignes, mais aussi selon les fonctionnalités qui vous seront utiles.

telephoniePlus connu sous le nom de standard téléphonique, un PABX (Private Automatic Branch eXchange), n’est ni plus ni moins qu’un commutateur : à savoir, un appareil assurant automatiquement les connexions téléphoniques entre appelé et appelant, aussi bien au sein de l’entreprise que vers l’extérieur. D’où son autre nom : autocom pour « autocommutateur ».

 

Plusieurs fonctions essentielles

  • Simplifier le flux de vos communications.
  • Attribuer une ligne directe à chaque poste.
  • Permettre les appels d’un poste à l’autre.
A savoir
Avantages PABX
  1. Des terminaux sans fil : se déplacer librement dans les locaux (technologie DECT).
  2. Des fonctions CTI

 

A chaque taille d’entreprise, son type de PABX

On doit choisir selon le nombre de postes téléphoniques à raccorder et trouver des devis d’installation d’un standard téléphonique

  • Petite capacité : 10 à 50 postes
  • Moyenne capacité : 50 à 350 postes
  • Grande capacité : 350 à plusieurs milliers de postes

Un PABX microcommutateur peut couvrir vos besoins de 1 à 10 postes alors qu’un  autocom de grande capacité prendra en charge de 300 à plusieurs milliers de postes.

 

Fonctionnalités et options possibles

  • Messagerie vocale
  • Accueil personnalisé
  • Sélection directe à l’arrivée
  • Un appelant externe peut appeler un poste interne du sans passer par un standard d’accueil.
  • Prédécroché
  • Un message d’accueil est diffusé avant la mise en relation avec le correspondant.
  • Least Cost Routine (LCR)
  • Utilisation des liaisons les moins chères selon la destination et l’heure de l’appel.

Pour obtenir plusieurs devis , cliquez sur le lien suivant installation de standard téléphonique.

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Avez-vous déjà un standard téléphonique ?