Standard téléphonique Alcatel : une offre adaptée à votre entreprise !

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Fondé en 1898, le groupe Alcatel (aujourd’hui Alcatel-Lucent) est un leader mondial des communications. Faisant partie jusqu’à récemment des sociétés du CAC 40, le groupe possède une expertise certaine en matière de standards téléphoniques et de solutions de téléphonie dédiées aux entreprises. Ces solutions présentent une gamme étendue de fonctionnalités d’interaction professionnelles combinant équipement et applications.

 

Les standards téléphoniques Alcatel

Si vous souhaitez être équipé d’un standard Alcatel, vous aurez à choisir entre les deux options suivantes : soit un PABX, impliquant une ligne téléphonique traditionnelle (analogique) et un abonnement à un opérateur en téléphonie, soit un IPBX (ou VoIP), une solution fonctionnant à partir d’un réseau IP et offrant des coûts de communications généralement moins élevés que la ligne analogique.

 

Les fonctionnalités

A l’instar d’autres terminaux, les solutions proposées par Alcatel vous permettront :
• D’obtenir un numéro unique renvoyant à l’ensemble des postes téléphoniques de votre entreprise ;
• Un service d’attente téléphonique pouvant consister en une musique d’accueil ou un message destiné à faire patienter l’appelant ;
• De transférer vos appels ;
• De gérer vos factures par un détail des appels pour chaque poste téléphonique.

 

Quels sont les terminaux proposés par Alcatel ?

Vous avez le choix entre plusieurs gammes de standards téléphoniques :
La gamme OmniDeskstop, parmi laquelle on peut retrouver :
• Alcatel 4019 : un terminal doté d’un écran de 20 caractères, d’un navigateur bidirectionnel et d’un haut-parleur ;
• Alcatel 4039 : un terminal doté d’un écran graphique 4 niveaux de gris ajustable, d’un clavier alphabétique et d’un navigateur 4 directions.

La gamme Reflexes, parmi laquelle on peut retrouver :
• First : solution la plus économique. Standard téléphonique compact et simple d’utilisation, idéal pour les faibles trafics. Ligne unique ;
• Easy : simple d’utilisation et compacte, cette solution convient aux faibles trafics mais peut gérer deux lignes ;
• Premium : standard téléphonique dédié aux trafics élevés et proposant un service multilignes ;
• Advanced : solution particulièrement performante pour les trafics élevés et la communication en équipe.

 

Comment installer le standard Alcatel ?

L’installation d’un standard téléphonique de la marque Alcatel nécessite d’avoir recours à un technicien spécialisé dans les réseaux téléphoniques à la fois pour vous accompagner dans le choix du matériel adapté à vos besoins, au niveau de la programmation de ce matériel puis pour en assurer la maintenance.