Standard téléphonique : et si vous faisiez appel à un courtier ?

L’activité de votre entreprise se développe et vous avez décidé de vous équiper d’une solution de téléphonie professionnelle ou d’optimiser l’installation existante. Cependant, la mise en place d’un standard téléphonique mobilise un certain budget et demande à être mûrement réfléchie. Vous craignez de vous tromper de solution et de vous retrouver engagé sans possibilité de retour… Faire appel à un courtier semble être la solution appropriée.

 

Quel est le rôle d’un courtier en téléphonie?

Le courtier réalise une étude de vos besoins en analysant l’existant et vous assiste dans votre démarche. Indépendant de tout opérateur, il vous apporte des solutions en prenant en compte votre situation actuelle et en réalisant un audit de vos installations. La société de courtage en téléphonie vous présente ensuite son rapport dans lequel elle vous orientera :

  • Sur l’installation d’un PABX en interne
  • Sur un standard téléphonique de type IPBX
  • Vers l’externalisation de votre autocommutateur (Centrex)
  • Vers une convergence de la téléphonie et du réseau informatique…

Téléphonie fixe ou mobile, choix de l’opérateur, choix de l’abonnement… le courtier en téléphonie vous accompagne tout au long de votre projet en téléphonie d’entreprise.
La société de courtage assure également un suivi périodique et des conseils personnalisés en cas de litige.

 

Les avantages

  • Vous gagnez du temps
  • Vous réduisez les risques d’abandon du projet ou de mauvais dimensionnement
  • Vous évitez de dépasser votre budget
  • Vous pouvez faire jusqu’à 60% d’économies sur vos factures