Pour rester compétitives, les banques de détail doivent répondre à une triple exigence ;

Les solutions de téléphonie IP, comme celles proposées par Cisco, permettent de répondre efficacité à cette problématique.

Réduction significative des coûts de communication

Le recours à un système de téléphonie IP de Cisco garantit à chaque agence bancaire la réalisation d’économies conséquentes :

L’investissement lié à l’acquisition d’un réseau de téléphonie IP est amorti sur une période de 16 à 20 mois selon les estimations de Cisco. Après cette période, les banques de détail commencent donc à profiter d’une réduction des coûts substantielle.

Améliorer le service client et la productivité du personnel

La base de données de gestion des relations clients est reliée directement aux terminaux de la solution de téléphonie IP Cisco. L’avantage est indéniable : lorsque le client téléphone, il n’a plus besoin de répéter l’ensemble de ses informations à l’employé qui décroche. En effet, toutes les données sont récupérées via son numéro d’appel ! Le gain de temps est bénéfique pour l’agence et pour le client. Cette expérience positive contribue aussi à la valorisation de l’image de marque de la banque.
Pour les employés, les terminaux de téléphonie IP sont tous équipés par Cisco de fonctionnalités destinées à accroître leur productivité :