Plus connu sous le nom de standard téléphonique, un PABX (Private Automatic Branch eXchange), n’est ni plus ni moins qu’un commutateur : à savoir, un appareil assurant automatiquement les connexions téléphoniques entre appelé et appelant, aussi bien au sein de l’entreprise que vers l’extérieur. D’où son autre nom : autocom pour « autocommutateur ».
Plusieurs fonctions essentielles
- Simplifier le flux de vos communications.
- Attribuer une ligne directe à chaque poste.
- Permettre les appels d’un poste à l’autre.
A savoir | |
Avantages PABX
|
A chaque taille d’entreprise, son type de PABX
On doit choisir selon le nombre de postes téléphoniques à raccorder et trouver des devis d’installation d’un standard téléphonique
- Petite capacité : 10 à 50 postes
- Moyenne capacité : 50 à 350 postes
- Grande capacité : 350 à plusieurs milliers de postes
Un PABX microcommutateur peut couvrir vos besoins de 1 à 10 postes alors qu’un autocom de grande capacité prendra en charge de 300 à plusieurs milliers de postes.
Fonctionnalités et options possibles
- Messagerie vocale
- Accueil personnalisé
- Sélection directe à l’arrivée
- Un appelant externe peut appeler un poste interne du sans passer par un standard d’accueil.
- Prédécroché
- Un message d’accueil est diffusé avant la mise en relation avec le correspondant.
- Least Cost Routine (LCR)
- Utilisation des liaisons les moins chères selon la destination et l’heure de l’appel.
Pour obtenir plusieurs devis , cliquez sur le lien suivant installation de standard téléphonique.