Standard téléphonique PABX et IPBX : fonctionnalités

Le standard téléphonique est plus qu'un simple terminal qui permet de recevoir ou d'émettre des appels. Il possède plusieurs fonctions qui facilitent la gestion des communications professionnelles externes et internes.

Un standard téléphonique IPBX-PABX d’entreprise propose aujourd’hui de multiples fonctions. Ces dernières motivent souvent dans une large mesure l’acquisition de ce type de matériel.

 

Fonctionnalités standard téléphonique pour appels entrants

  • Messagerie unifiée

pabxVotre messagerie téléphonique passe par votre boite mail ! Les messages vocaux enregistrés par vos interlocuteurs sur votre répondeur sont « encapsulés » dans des fichiers son numériques. Ils sont envoyés sous ce format vers votre boite mail. Vous n’avez plus qu’à les lire pour écouter votre message sur les hauts parleurs de votre ordinateur.

  • Enregistrement de conversation téléphonique

Votre standard téléphonique vous offre la possibilité d’enregistrer un appel en cours d’un simple clic dans votre interface. Vous pouvez configurer cette fonctionnalité afin que l’enregistrement se lance automatiquement pour tout appel entrant. Les conversations sont enregistrées sur le serveur de votre entreprise ou directement sur votre disque dur.

  • Interception d’appel

Le poste d’un collègue en réunion sonne au fond du bureau ? Ne vous dérangez pas, votre standard téléphonique dispose d’une fonctionnalité « Interception d’appel » permettant de router l’appel vers votre poste, afin de pouvoir répondre de votre place. Pour cela, il suffit de composer le numéro de votre collègue précédé du préfixe correspondant à cette option.

  • sélection directe à l’arrivée (SDA)

Cette fonctionnalité permet à un interlocuteur externe d’appeler directement un poste interne sans passer par un standard (manuel ou automatique). Par exemple, il est possible de joindre directement le poste 67 89 en composant le 01 23 45 67 89 depuis l’extérieur.

  • Gestion des files d’attente

A savoir
Equipez-vous d’un nouveau standard téléphonique pour bien accueillir vos clients en toute circonstance :
  • Pré décrochage et musique d’attente
  • Messagerie vocale
  • Transfert d’appel – Appels simultanés
  • Téléphones sans fil

En cas de saturation de vos lignes, vos correspondants ont le choix entre patienter (le temps d’attente leur étant précisé automatiquement) ou laisser un message qui sera transféré sur votre messagerie électronique. Vous avez la certitude de ne passer à coté d’aucun appel.

  • Double appel :

Un signal sonore vous informe qu’un autre interlocuteur cherche à vous joindre, lorsque vous êtes déjà en ligne.

 

Fonctionnalités pour appels sortants

  • Renvoi d’appel

Pour rediriger vos appels vers le téléphone de votre choix (téléphone portable ou poste d’un collègue) lors de vos déplacements ou de vos congés.

  • Annuaire intégré

Vous pouvez consulter la totalité des numéros de l’entreprise depuis votre téléphone. Fonctionne également pour les entreprises multi-sites.

  • Téléconférences

Un standard téléphonique professionnel permet la mise en relation de trois postes et plus en simultané. Un bon moyen de réunir facilement des collaborateurs éloignés, sans qu’aucun ne se déplace !

Profitez vous aussi des fonctionnalités offertes par les autocommutateurs d’entreprise ! Pour commencer, vous pouvez tout simplement demander plusieurs devis de central téléphonique via  Companeo. C’est gratuit, sans engagement et rapide : jusqu’à vous parviennent en 48 heures maximum !

Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un standard téléphonique ?