La question des postes existants face à un nouvel autocom est souvent posée d’abord pour des raisons économiques et en second pour des raisons techniques.
Compatibilité économique
L’usage d’un téléphone standard, avec un IPBX par exemple, permet à l’entreprise d’investir dans le renouvellement en plusieurs étapes. L’autocommutateur est changé en premier, les postes téléphoniques passent en second et parfois plusieurs années après.
Compatibilité technologique
Les autocommutateurs modernes n’ont pas fait de saut technologique du coté du captage et de la restitution de la voix et un téléphone récent comporte toujours un micro et un haut-parleur comme un .
Un téléphone standard de moins de 20 ans peut servir encore longtemps.
C’est une des raisons pour lesquelles on trouve encore une majorité de téléphones à fil sur les bureaux avec une technologie inchangée depuis les années 80.
Avant cette époque, le téléphone standard faisait encore entendre un bruit mécanique pendant la composition du numéro (on composait aussi en faisant tourner un cadran numéroté). Ces téléphones ne marchent plus avec les standards actuels.
Depuis les années 80, le téléphone standard a adopté la numérotation à signal numérique qui fait entendre une note différente à chaque chiffre composé et, bien sur, nous sommes passés au cadran à touches
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